Construction du lycée de Thilogne

Classe de primaire pour test

1- Objet du projet

La commune de Thilogne, malgré son jeune âge (1996) est bien servie dans le domaine de l’éducation avec l’existence de différents ordres d’enseignement. En effet la commune compte tous les types d’établissement allant de la Case des tout petits au lycée d’enseignement général. Ainsi, on retrouve dans la commune :

1 Case des Tout Petits de 3 espaces pédagogiques, accusant un déficit d’une unité ;

1 Ecole maternelle avec 3 classes pour un besoin exprimé de 3 classes ;

04 Ecoles élémentaires avec 37 classes, 02 abris provisoires et un déficit de 03 classes.

1 Collège d’enseignement moyen (CEM)

1 Lycée d’enseignement général érigé dans l’enceinte du CEM.

Lire la suite : Construction du lycée de Thilogne

Construction d’école de niveau primaire, moyen et secondaire

Se définissant comme artisan de développement, TAD agit avec ses maigres moyens pour permettre aux jeunes de la commune de Thilogne et de ses environnants de s’instruire. En construisant des salles de classes d’écoles primaires et collège et les équipant de livres, l’association participe modestement à la lutte contre l’ignorance et l’analphabétisme qui constituent d’importants obstacles au développement. Pour démarrer les enseignements secondaires, TAD a construit huit salles de classes en attendant de finaliser son nouveau projet du lycée qui équipera la ville de Thilogne de vrais locaux.

Acquisition d'une ambulance

ambulance testTAD a acquis par l’intermédiaire de sa section de France (TAD-France) une ambulance contenant un grand lot de matériel médical pour la population Thilognoise et environs. Ce bijou est offert par l’un de ses partenaires en occurrence Horizons-Sahel. L’ambulance a été livrée au dispensaire de Thilogne et est sous la responsabilité du comité de santé dirigé par Yaya Diop.

 

Nos partenaires

TAD

Logo TAD

Thilogne Association Développement

 34 allée des Yvelines
78190 Trappes
France
Mail : tad.france.contact@gmail.com